mardi 30 janvier 2018

Vacances de Noël 2

Toute bonne chose doit venir à un fin et on a du quitter Koh Lipe après 5 excellentes journées!  "Heureusement", la journée du départ il pleut un peu donc ça nous fait moins de peine de quitter.

On retourne à Langkawi, l'île au nord-ouest de la Malaisie, et cette fois à un hôtel qui n'est pas sur la plage.  Voici un résumé de notre séjour à cet endroit.

AVANT: Enseigne sur la plage

APRÈS: 5 jours plus tard. D'après moi, celui qui a choisi la nouvelle couleur de peinture va bientôt  se retrouver sans emploi.


NOTRE NOUVEL HÔTEL:
Les enfants (et même un peu les adultes) étaient super contents puisqu'il y avait 3 glissoires d'eau et elles étaient pas mal rapides.  La meilleure partie c'est qu'on avait pas réalisé la grandeur de la piscine en réservant. Ce fut un boni!


UPSIDE DOWN HOUSE:
Un genre d'entrepôt où les meubles et peintures et tout sont à l'envers, ce qui donne l'impression de flotter ou de marcher sur le plafond, lorsque tu tournes ta photo. C'était une activité différente et très intéressante. Un pré-requis est une caméra/un téléphone.  Sinon, l'activité ne fonctionnerait vraiment pas. 
Les enfants qui font des folleries sur le plafond de la cuisine. 

Eva qui cuisine... je pense. 

Moi qui semble perdre le contrôle de mon corps. 

Mes parents qui s'amusent. 

Zoé est probablement celle qui a le mieux compris comment se placer pour que le tout semble très réaliste. 

Malgré que cette photo de Yan est pas mal bonne. 

On s'amuse tous comme des enfants...

C'EST NOËL!
Notre chambre n'était pas immense ici, donc on a fait ce qu'on pouvait pour fêter Noël.  De toute façon, l'important c'était d'être ensemble. 
Voici notre coin de Noël dans notre chambre, ainsi que nos bas de Noël.  Zoé n'était pas impressionné d'avoir des cadeaux dans un de mes "vieux bas sales"...

Ils ont porté leur tuque pendant plusieurs jours... peu importe la température!

La soirée de Noël il y avait un gros souper/party/buffet à l'hôtel.

Il y avait des performances de tous les genres, et j'ai même été nominé comme reine potentielle pour la soirée.  Afin de gagner j'ai dû aller danser sur l'estrade.  Moi qui adore danser seule devant les autres 😟  . Malheureusement, malgré ma performance, je n'ai pas gagné... une 2e place pour moi. 

SEULS À NOUVEAU:
C'est ici que mes parents nous ont quitté.  On s'est beaucoup amusé ensemble et ont était tous très triste de les voir partir, MAIS... ont est vraiment chanceux qu'ils soient venu si loin pour nous voir (MERCI!! xoxo). 

Couché de soleil sur la plage.  C'est toujours incroyable!

On a vu quelqu'un d'autre faire ce genre de serpent avec du sable et des coquillages et on s'est amusé à le reproduire. 

C'EST SAUVAGE ICI!:
Pour une raison ou une autre, c'est à Langkawi qu'on a vu le plus d'animaux/poissons, etc.

1) La première journée lorsqu'on s'est rendu à la plage, les enfants se plaignaient que quelque chose les piquaient dans l'eau. Apparement que ce serait les larves des méduses.  C'est vrai?  Je ne le sais pas. 

2) Il y avait des singes parfois sur la route lorsqu'on conduisait et on en a vu qui ont sortit de la forêt juste à côté de la piscine, à l'hôtel.

3) En marchant sur la plage, on vu cette pauvre méduse...

4) En marchant sur le trottoir avec les enfants, une madame a soudainement dit "Careful!" Je cherchais pour voir de quoi elle parlait quand j'ai remarqué qu'Eva était à 2 pieds de cette belle créature. 
Par la suite on a vue cette affiche.  Je pense que c'est la même chose.  Peut être un dragon de Kimodo?  Yan était particulièrement impressionné par ceci et m'a rappelé approximativement 20 fois qu'il voulait que j'envois une photo à son enseignante. :) 

5) Il y avait des mini crabes PARTOUT sur la plage, surtout à la marée basse.  On dirait presque le sable était vivant tellement il y avait de mouvements. Tout le sable qui est déplacé sur la photo provient d'un petit trou de crabe, la grandeur moyenne étant 3-4 mm de diamètre. 


Après ce temps à Langkawi, on a pris un autre vol, cette fois en direction de Kuala Lumpur (encore en Malaisie) afin d'y passer quelques jours, incluant la veille du jour de l'an. 

J'ai bien magasiné pour notre AirBnB à KL afin d'en avoir un tout près du centre ville, mais plus particulièrement avec une vue sur les feux d'artifices pour la veille. J'ai bien réussit!  De plus, les enfants étaient super contents de finalement avoir une cuisine et la première chose que Zoé voulait faire est d'aller à l'épicerie afin que je puisse leur cuisiner quelque chose (You know you eat at restaurants too often when...).

On a pris ça pas mal relax à KL... ok.. on a fait ça partout, mais quand même. Voici quelques parties plus intéressantes. 

Pour un pays majoritairement musulmans, ils savent très bien décorer pour Noël.

On est allé voir plusieurs grottes, dont celle-ci où on devait monter plusieurs escaliers.  Ils demandaient aux gens de monter un petit sceau de sable ou des briques afin d'aider avec les travaux dans la grotte.  On a pensé que c'était une excellente idée, avec tout le monde qui passe par là dans une journée. Donc, on a chacun fait notre part en montant ces escaliers les mains pleines. D'ailleurs, ma mère ma répéter souvent de jamais monter ou descendre les mains vides, donc en descendant on a pris des sceaux vides afin de les rapporter en bas. 

J'aime penser que je suis assez aventurière, mais quand ça vient à la nourriture sur le bord de la rue, j'ai un peu de misère.  Voici plein d'options fluorescentes que je n'avais pas le courage d'essayer. 

On a trouvé plusieurs affiches qui ont capté notre attention ici...
Death by hanging.  Ok. C'est noté. 

Quoi!?!

 Pour la population musulmane, il y a l'option de wagon pour femmes seulement dans le metro. Cool!

La qualité de ma photo n'est pas très bonne, mais cette affiche, dans le parc derrière les tours, dit essentiellement que si tu es un adule tu n'as pas le droit d'avoir de fun.  Et assure toi que ton enfant a bien dormit la nuit avant de venir jouer dans ce parc.  On peut en rire mais ils sont super sévère!  Il y avait des "agents de sécurité" à la grandeur du parc et lorsque je me suis étendu sur un banc pour lire pendant que les enfants jouaient "dddddrrrrrrrr" le son du sifflet et la petite dame qui vient me dire de me lever. Je vois une femme s'asseoir une structure pour jouer avec son enfant "dddddrrrrrrrr"... Un couple adolescent prend une photo sur les balançoires... "dddddrrrrrrrr" tu comprends.  En fait c'était pas mal comique.. he he

Free Titbits?? C'est quoi ça?

Premier toilets.. hmmm.  Si tu as lu mon dernier message au sujet des toilettes, tu comprends que j'aurais probablement du payer.

Les tours Petronas, symbole de KL. Derrière il y a un excellent parc avec une piste pour courir une panoplie de structures de jeux, une piscine pour les enfants, et beaucoup de verdure.  Accès gratuit pour tous.  

Je ne me préoccupe habituellement pas trop trop de l'architecture, mais il y avait vraiment des édifices incroyables à KL!

Le marché à China Town. 

Les enfants qui profitent du fait qu'on a rien de prévu pour s'amuser en échangeant leurs vêtements. 

Un jour il sera probablement fâché que j'ai partagé cette photo... 



Il fait tellement froid dans les cinémas ici que lorsqu'on a décidé que c'est ce qu'on faisait, j'ai couru jusqu'à notre apart. pour aller chercher des hoodies et une grosse couverture.  Là on était bien!

Vue des feux d'artifices du toit de l'édifice, soit au 40e étage. Je n'avais jamais vue des feux en regardant vers le bas avant.  Quelle belle soirée.  Bonne année!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...