mercredi 11 juillet 2018

Un retour au familier

Non, on est pas encore de retour au Canada.  Je veux plutôt dire la Grèce, puisque ça fait maintenant plusieurs fois qu'on y va en famille.  Cette fois on n'a pas exploré du tout, mais on est resté sur l'île d'Égine, où la tante à Nikita a une maison et "nous" (Nikita, mais on est marié donc...) on appartient du terrain et des pistachiers, afin d'y passer quelques semaines, et ensuite on est allé à Athens faire ce que j'appelle notre visite paroissiale (je ne sais pas ou j'ai pris cette expression) afin de passer quelques moments avec famille et amis.

Photo de famille habituelle sur le toit de la maison, au couché du soleil. 


D'abord sur l'île. On a été choyé en ayant la chance de passer du temps avec le frère de Nikita, sa blonde, et la mère à Nikita, qu'on n'avait pas vu depuis un an.  Les enfants était très excités!  Ensuite on a eu de la visite d'amis du Canada avec leur petite fille ainsi que de leurs amis de la France, qui avaient des enfants les mêmes ages que les nôtres, donc c'était parfait!  Les enfants jouaient tellement bien ensemble qu'on a même eu quelques journées sans que Zoé et Yan se chicanent. Wow!

Avec les amis à la plage. 

Yan voulait une photo avec les boys. 

Même grand-maman a fait une connexion spéciale. 

Il y a beaucoup de place dans la voiture. 

Rue principale de la ville Aegina, sur l'île du même nom. 

Yan et son nouvel ami. 

Les enfants.

Les adultes lors d'un bon souper sur le bord de la mer.


À Athens on a visité la tante à Nikita, ses cousines, son cousin, des amis, des parents d'amis et une dame qu'il appelle sa 2e mère.  On s'est fait gâter par tous et on a bien apprécié l'aperçut de la vraie culture/vie grecque.

Les filles avec Thia Jenny.

Les enfants avec Yiayia Fotoula et Christini. 

Nikita avec sa petite nièce grecque. 

On vient de finir de souper, il est presque 23h.  On s'amuse encore.
Et oui, elle a des ballons attachés à ses cheveux. 

Les girls. Bonne fête du Canada et bonne fête Zoé!

Une belle vue d'Athens avec notre famille.  Mais certains ont oublié leurs lunettes de soleil. 

Un ami avec son petit bébé. 

Les enfants avec leur cousine et la cousine à Nikita.

Tout le long du voyage on a beaucoup trop mangé... souvlaki, pâtisseries, salade grecque, souvlaki, trempettes variés, souvlaki, salade grecque, pâtisseries, etc.  Ouf!  On s'est dit qu'il va falloir jeûner en Russie. On a aussi profité de la plage même s'il y a eu beaucoup de pluie cette fois (moi qui dit toujours qu'il ne pleut jamais en Grèce... Rappeler moi de ne pas y retourner en juin.) et on a réalisé que même après avoir fait plusieurs voyages cette année, la Grèce est encore parmi les meilleures destinations.

Voici quelques photos additionnelles prises pendant le voyage.

Une petite course le long de la mer. Ça sent bon!

La vie est dure.  En route pour notre "date night" à Athens. Merci grand-maman!

On s'amuse avec les photos panoramiques. 

Coucou!

Mes petits voyageurs.

Des fois les visites ça devient un peu ennuyant pour les enfants.  Cette fois Zoé a pris l'initiative de lire à son frère et à sa soeur pour passer le temps.  Il fallait le prendre en photo!

Petite randonnée avant de prendre un autre excellent repas. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...