lundi 22 janvier 2018

Un massage pas comme les autres

L'autre jour moi et Nikita on a eu une "date night" et on a décidé d'aller au musée de la guerre pour l'occasion. He he.  Oui, c'est ce que je considère romantique.


Je voulais vraiment y aller, et c'est très graphique donc pas un endroit où tu apportes les enfants.  En tout cas c'était très bien, mais sans entrer dans les détails, on peut dire que c'est un peu biaisé.

Vu qu'on était au centre ville (D1), on a décidé d'aller manger à un petit resto sur la rue des touristes (backpacker street).

La bouffe était bonne et les prix quand même très raisonnables, donc on était très satisfaits. Cependant, ça faisait quelques jours que j'avais vraiment mal à la jambe (c'est dur vieillir!  Ma jambe va mieux mais là j'ai un torticolis!) et Ha (notre masseuse près de chez nous) est retourné à son village pour un peu. Il y avait un endroit à massage juste devant le resto et Nikita a suggéré qu'on y aille.  Encore une fois, les prix indiqués sur l'affiche étaient très bien, donc pourquoi pas?!  Voici un résumé de l'expérience...

  • Les prix indiqués sur l'affiche étaient les suivants: 160 000VND - massage vietnamien 60 min. et 200 000VND- massage thai 60 min. 
  • On a décidé de prendre le massage vietnamien et d'essayer de négocier un meilleure prix, juste pour voir. 
  • La dame qui nous a accueillit, en mangeant son épis de maïs, nous a dit que c'était 200 000VND 60 min. pour un massage vietnamien, et que les prix sur l'affiche étaient pour le matin seulement.  Ah bon.  Il a fallu qu'on négocie pour avoir le prix indiqué clairement sur l'affiche.  Intéressant.
  • Juste avant de monter dans la salle de massage, on rencontre un couple de Français et on leur jase un peu.
  • La dame du début (avec son maïs) vient nous voir et nous demande de payer tout de suite.  Moi: "No. Better pay later".  :)
  • On monte en haut et là il y a plusieurs lits un à côté de l'autre et il y en a 3 où les rideaux sont ouverts.  Évidemment, ces places sont réservées pour moi, Nikita, et la Française qu'on vient de rencontrer.  :) C'est bien intime. 
  • Afin de nous détendre, il y a de la belle musique boum boum qui joue.  On aurait dit un club et j'avais un peu le goût de danser.
  • Nos masseuses ont aussi plus d'un rôle.  Celle à Nikita est aussi la DJ, puisqu'elle lui donne un massage avec une main et joue sur son téléphone afin de mettre la musique avec son autre main. Les 3 masseuses sont aussi là pour nous divertir avec leur voix, puisqu'elles chantent avec la musique.  Au moins on peut dire qu'elles s'amusent au travail. Surtout puisque lorsqu'elles ne chantent pas, elles jasent entre elles et rient beaucoup (je suis pas mal certaine qu'au moins à quelques reprises c'est à nos dépens).
  • Jusque là ça va.  Je me dis que pour 8$ on ne peut pas s'attendre au même niveau de professionnalisme qu'ailleurs.  Mais le problème c'est plutôt que ma masseuse pense, je crois, que je suis son animal de compagnie.  J'ai de la difficulté à appelé cela un massage car ça ressemble plutôt à du flattage.  Je ne suis pas certaine combien de façons il y a pour dire à quelqu'un de mettre plus de pression, dans des mots simples, mais j'essais tout, "harder" "push more" "put elbow here" "too soft" "stronger", avec très peu de succès. 
  • Ça continue essentiellement comme ça pour une heure, sauf que j'entends Nikita qui dit des niaiseries (ce qui me laisse savoir que son massage n'est pas vraiment mieux que le mien) et les 3 filles qui rient de lui. J'entends aussi la Française qui essaie essentiellement les mêmes choses que moi, mais à l'inverse "too strong" "less hard" "softer".  
  • Après le tout, dans un pays ou le pourboire n'est pas vraiment utilisé... "You leave tip for me?" Bien sur!  Je ne suis pas certaine que le concept ait été bien capté par tous.
  • La meilleure partie de tout, par contre, c'est qu'en redescendant, la dame du début est encore là à gruger après son maïs. C'est vrai que ça avait l'air bon.  :)

On a quand même l'air relax après l'expérience, non?


2 commentaires:

  1. Lol! En effet vous avez l'air à avoir aimé votre session de flattage ;)
    Val, ça ne te tentait pas de changer avec la française?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ha ha Tu as raison Val mais pour être honnête j'y ait juste pensé en écrivant ce blog. he he Je crois qu'il y avait déjà trop de choses qui se passaient!

      Effacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...