mercredi 11 octobre 2017

Le vent du Nord - partie 1 : Café aux oeufs


Vue du lac Hoàn Kiếm le soir

Puisque notre année scolaire a commencé au début août, nous avons une semaine de vacance au mois d'octobre. Ce qui est intéressant est que nos collègues vietnamiens, ainsi que nos élèves, n'ont pas cette petite vacance. Mais bon, cela est pour un autre jour...


Pour cette première vacance officielle, Nikita et moi avons décidé de nous diriger vers le nord du Vietnam afin de nous ressourcer dans la nature et respirer un peu d'air frais. Suite à la recommendation d'un collègue, on a fait affaire avec un hôtel/agence de voyage à Hanoi (la capitale et notre première destination)  qui a tout réservé pour nous. C'est la première fois dans ma vie que je ne fais pas trop de recherche pour un voyage et même que je ne connaîs pas les détails de notre itinéraire. 


HCMC en bas, Hanoi en haut


Notre base à Hanoi, Calypso Hotel

Tout de suite après le travail vendredi on s'est rendu à l'aéroport et, après avoir jasé avec tous les autres canadiens qui se dirigeaient à des endroits variés, on a pris l'avion pour le Nord!
Malgré le début un peu moins évident, puisque  le chauffeur qui devait nous ramasser à l'aéroport ne s'est jamais présenté, nous avons bien aimé notre visite à la capitale. En comparaison avec HCMC, on a trouvé Hanoi plus moderne, avec plus de nature et moins de motos. 
Au centre du vieux quartier


Le lac Hoàn Kiếm

Genre de temple ou on a été trop cheap pour payer l'admission pour entrer. :)
Si tu cherches des vêtements, souliers, sacs ou autre The North Face, il y en a à tous les coins de rue! Authentic ou non, je crois que ça vaut la peine. Voici mon achat de 9$, qui m'a déjà bien servit.


À Hanoi on a fait un "food tour" qui était bien malgré le manque de jasette de notre guide. On a essayé plusieurs mets différents ainsi que goûter à du café, de la bière et du chocolat chaud faits avec des jaunes d'œufs. Yum! Le tout était délicieux. 


On déguste du Bun Cha

Le café aux oeufs a apparemment été créé à Hanoi vers les années 1920, puisque le lait était rare, donc un monsieur Giang aurait remplacé le lait par les jaunes d'oeufs, battus avec un peu de miel, de sucre ou de lait condensé. Honnêtement, il ne faut pas juger avant d'avoir essayé. Même les enfants ont adoré (le chocolat et non la bière)!

 Des noix de cocos fraiches... on s'y habitue vite!

 Café aux oeufs à gauche, bière aux oeufs à droite. Lequel boire en premier?







 De plus, on a beaucoup marché dans les rues, j'ai été courir autour du beau petit lac, et on a été voir un spectacle de marionnettes sur l'eau. 




Spectacle de marionnettes sur l'eau



 Gros matchs de badminton sur le trottoir








3 commentaires:

  1. Bonsoir les amis ! J'apprends à l'instant que des intempéries frappent le Nord du Vietnam. J'espère que vous n'êtes pas dans une zone à risques. J'ai lu votre bloc hier et vu que vous avez choisi Hanoi pour les vacances d'automne. A bientôt le plaisir de suivre vos aventures. Bien amicalement, Elisabeth

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut! Aucune inquiétude, on a eu du très beau temps et on est de retour à la maison. Merci,
      Valérie

      Effacer
  2. Bonsoir les amis ! J'apprends à l'instant que des intempéries frappent le Nord du Vietnam. J'espère que vous n'êtes pas dans une zone à risques. J'ai lu votre bloc hier et vu que vous avez choisi Hanoi pour les vacances d'automne. A bientôt le plaisir de suivre vos aventures. Bien amicalement, Elisabeth

    RépondreEffacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...