vendredi 20 octobre 2017

Le vent du Nord P3: En bateau, mamie, mamie...

C'est vrai que ça fait maintenant une semaine qu'on est revenu de notre voyage, mais voici finalement la dernière partie, soit notre séjour à la baie de Ha Long.  Habituellement lorsqu'on voit des photos du Vietnam, c'est ce qu'on voit.

Encore par l'entremise de l'hôtel à Hanoi, on a réservé une nuit et deux jours sur un bateau dans la baie.  Je ne suis jamais allée en croisière, et ceci était loin d'être un bateau de croisière, mais honnêtement c'était vraiment bien.  On était approximativement 30 touristes sur le bateau et, encore une fois, nous on avait deux grandes chambres (je les trouvais surtout grandes après avoir dormi dans le train).
Voici notre bateau!

Vue en entrant dans la baie.

On s'est promené un peu, on est allé en kayak et à la plage.  On a fait un peu de "pêche" -c'était un morceau de bambou avec un hameçon au bout et j'avais assez de ligne pour la mettre un maximum 1 pied de profondeur-, mais c'est vrai qu'une dame a attrapée une méduse ou plutôt elle l'a accroché en passant.

 Yan en kayak.  Son partenaire était le guide.  Mes enfants aiment beaucoup les guides. 


 Moi qui essai d'être artistique avec mes photos.  
Mais j'ai un peu manqué mon coup parce qu'elle est croche.  :)

 Comme ils sont cute à jouer ensemble. 

 Il y avait même des cours de préparation de wraps.

La grande pêche... je crois qu'il aurait fallu un miracle. 

On a trop mangé sur le bateau mais c'était très bon.  Ce qui est intéressant ici par rapport à la bouffe (en fait, une des choses qui est interessante) est qu'il ne font pas de distinction entre enfant et adulte.  Cela est excellent parce que ça veut dire qu'ils ne servent pas des frites avec des croquettes de poulet à mes enfants mais plutôt une grande variété de repas nouveaux et délicieux.  Par contre, ils donnent la même quantité à tout le monde.  Un de nos repas avait 6-7 services et on n'arrêtait pas de leur dire d'arrêter d'en donner aux enfants, mais ils semblaient vraiment surpris à chaque fois.

On a aussi visité une grotte.  C'était super beau mais les guides en "beurraient épais" avec leurs histoires en nous racontant à quoi ressemblait chacune des pierres.  Cette grotte est surnommée la grotte "surprise" car apparement les femmes sont surprises de voir ce qui les attends à l'intérieur.

 Surprise!!

 Les photos ne démontrent pas l'ampleur des sections et les détails mais c'était impressionnant. 

 La plafond, qui a été formé par les vagues.

Vue du haut de la montagne, juste avant d'entrer dans la grotte. 

En gros on a beaucoup aimé cette section aussi, mais certains aspects étaient moins le fun.  Par example, il y avait énormément de bateaux touristiques partout et on voyait les déchets qui flottaient partout sur l'eau.  C'était un peu frustrant et triste, et je me sentait coupable de contribuer (directement ou indirectement) à la destruction de cet environnement. Le tourisme a vraiment envahi la région... Il va falloir que je fasse un effort pour m'informer au sujet du tourisme écologique pour les prochains voyages.

Tout ça pour dire qu'on a fait un excellent voyage et que c'était le fun d'avoir une pause à ce temps de l'année.  Malheureusement, puisque les élèves n'étaient pas en pause mais avait plutôt 2 fois plus d'évaluations et de projets avec leurs profs vietnamiens, ils étaient complètement brûlés lorsqu'on a recommencé les cours en anglais. 



1 commentaire:

  1. Bonjour la petite famille, je suis avec beaucoup d'intérêt vos écrits imagés de belles photos ! Merci pour ce voyage virtuel et bonne continuation !
    Amicales pensées d'automne.
    Elisabeth

    RépondreEffacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...