lundi 30 octobre 2017

Well, that's awkward...

Situation #1:
L'autre jour je voyais une de mes élèves jouer avec quelque chose sur son bureau pendant que j'enseignais.  Lorsqu'ils se sont mis à travailler, je suis allé voir ce que c'était...



Moi: hmm.. What exactly do you do with this?
Élève: I play with it.
Moi: How?
Élève:  Like this (et elle l'écrase une couple de fois)
Moi: Do you know what this is?
Élève: Yes
Moi: ... Ok....

Dans mon prochain cours, j'entends certaines filles rires et soudainement je vois le même petit jouet dans leurs mains.  Comment résoudre cette situation de façon professionnelle?  Il faut aller droit au but.

Moi:  Ok. That's enough.  Somebody bring me the penis.  Give me the penis now.

Disons que celle qui me l'a apporté était un peu mal à l'aise.
C'est drôle, je ne l'ai plus revu ce jouet là...

Situation #2:
Une semaine avant ou après la situation #1...

Mes élèves devaient choisir un poème, l'analyser et le présenter devant la classe.  C'est-à-dire expliquer de quoi le poème parle, etc.  Lors de la période de travail le vendredi, je vérifie les poèmes de tous et tout a l'air bien.  Je confirme avec eux qu'ils doivent présenter lundi en rentrant.

Lundi, une des élèves vient me voir pour me demander un peu d'aide... (un rappel ici que mes élèves apprennent l'anglais.  Donc plusieurs mots, surtout ceux qu'ils n'ont pas vu en classe, ne leur sont pas familiers).

Elle: Ms. Valerie, what does this mean: "An instant orgasm"
Moi: .....
Elle: And what about "While your muscles contract and relax"?
Moi: ...
Moi: Can I see your poem?


Moi: Well, when your muscles contract, it means that they are getting tighter... (et je fais le mouvement avec ma main).Moi: Do you know what an orgasm is?

Elle: No.
Moi: (Dans ma tête - Oh boy...) 

Et l'a j'ai expliqué brièvement c'était quoi un orgasme, mais sans aucun détail.  Je ne suis pas certaine qu'elle ait vraiment compris de quoi je parlais, mais c'est correct.  Je n'étais pas prête pour cette leçon d'anglais là, 2 minutes avant leurs présentations. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...