samedi 5 août 2017

Observations générales


Voici quelques unes de mes/nos observations générales jusqu'à présent. Il se peut que mon opinion change dans les prochains mois ou les prochaines années, mais pour l'instant, c'est ça. 
  • Il fait chaud et c'est humide, mais c'est moins pire que je pensais.  Il nous arrive même d'avoir froid (surtout en sortant de la piscine).
  • Ce n'est pas aussi bruyant qu'on pensait.  C'est vrai qu'on habite un peu dans les banlieues, d'un quartier plus riche, mais on n'entend pas de moto tard le soir ni la nuit (ce qui n'est pas le cas dans les banlieues d'Athens). 
  • Il y a moins de monde que je pensais.  Ok. Il y a quand même près de 10 millions de personnes dans la ville, et on n'a pas encore eu l'occasion de se promener trop trop au centre ville, mais honnêtement même au marché l'autre jour, en après-midi, il y avait presque personne. 
  • Les vietnamiens sont très gentils et souriants.  Ils aiment beaucoup les enfants (tous les enfants, pas juste les miens), et leur font toujours des sourires ainsi que le symbole de la paix (c'est populaire ici).
  • C'est très difficile de prononcer les mots vietnamiens correctement, même lorsque tu as pratiqué plusieurs fois et demandé à pleins de gens de te dire comment les prononcer (ça fait une semaine que moi et Nikita on essai de dire "thé froid" et il semblerait qu'on n'a pas encore réussit.)
  • Si tu viens au Vietnam tu dois allé pour un massage (that goes for you too Nicole :P).  Elles ont des techniques très actives. Si tu viens me voir, c'est certain que je te fais un rendez-vous avec Ha, juste devant chez nous.  À 7$ pour l'heure, c'est tout un investissement!
  • Ce n'est pas évident de trouver un endroit pour courir dans mon quartier.  Je vois un terrain de soccer de mon apart où je pourrais faire des sprints, mais malgré mes tentatives, je n'ai pas encore réussit à trouver la route pour m'y rendre. 
  • Les vietnamiens sont des lève-tôt.  Les fois que je suis allé courir un peu (vers 6h15 le matin), il y avait pleins de gens aux différents "restos" le long de la rue.  

2 commentaires:

  1. Je vous envis beaucoup. Tout est ci beau! Est-ce que les enfants on commence l'ecole? N'oubliez pas de mettre une photo d'eux en uniformes. J'espere pouvoir vous visiter avant l'ete prochain. Je vous embrace tous!

    RépondreEffacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...