samedi 29 juillet 2017

À la plage!

La fin de semaine dernière, on a réalisé qu'il nous restait seulement une semaine de vacance avant de commencer le travail.  Wow.  😢  Un été pas mal plus court que d'habitude! On a donc décidé de prendre une petite vacance à la plage.  On a trouvé un genre de resort à deux heures d'ici qui semblait très bien, soit l'hôtel The Grand - Ho Tram Strip.

 The Grand - Ho Tram Strip

 Une des multiples piscines

C'est un endroit où vont les Vietnamiens très riches, car malgré que la même chose en Amérique du Nord coûterait pas mal plus, c'était quand même très coûteux pour le Vietnam.  Ho Tram est un petit village au sud (et un peu à l'est) de HCMC.  Cet hôtel par contre, est construit sur le bord de la plage avec rien aux alentours, ce qui est très bien sauf lorsque tu réalise que dans tous les restaurants, la nourriture coute autant qu'au Canada.  Puisqu'il n'y a rien autour, tu n'as pas vraiment de choix que de payer.  Mon barème pour déterminer le coût d'un resto est la soupe pho.  Je sais maintenant que dans un hôtel dans notre district (celui un peu plus riche, avec beaucoup d'expatriés) une soupe coûte 55 000 Dong, soit approximativement 2.75$ CND (le truc qu'on s'est fait donner est de bouger la virgule à gauche de quatre places et ensuite de diviser par deux). Au resto au rez-de-chaussée de notre apart., une soupe c'est 35 000 Dong, donc 1.75$ CND.  The Grand?  Un minimum de 145 000 Dong pour une soupe, dépendant du resto.  Cela veut dire 7$.  Qui veut payer 7$ pour une soupe lorsque tu sais que tu peux avoir la même chose pour 1.75$!?  En tout cas, une fois que j'ai fait semblant de ne pas connaître le vrai prix des choses au Vietnam, c'était excellent comme endroit.  :)

L'hôtel organise même une navette (autobus coach) pour nous apporter là de HCMC.  De plus, une des meilleures parties est le déjeuner-buffet qui est inclut.  Wow.  C'était bon.  Il y avait de la nourriture de pleins de différents pays, et nos assiettes ressemblaient un peu à ceci: gaufre, chocolatine, kimchi, sushi, laitue, stir-fry, bacon, dumpling, etc.  Comme Zoé s'est fait un plaisir de dire: "Maman, on a passé trois jours ici?  Donc toi tu as mangé SIX chocolatines.  Deux par jour pour trois jours. "  Oops... Elle s'en vient bonne en maths, cette Zoé... 😒

Les piscines étaient excellentes, la plage était belle et les gens, super gentils.  Il faut s'entendre qu'on n'est pas en Grèce et que malgré que l'eau de la mer est chaude, les vagues sont très fortes donc on ne s'y est pas trop baignés.  On a plutôt sauter dans les vagues, sauf moi qui a essayé de faire un peu de body surfing. Après avoir perdu mon costume de bain et mon élastique, ainsi qu'avoir mangé une bonne bouchée de sable complémentée par une grosse gorgée d'eau, je me suis contenté de faire des châteaux de sable. 

Les enfants qui jouent à la plage

Voici des photos du spectacles d'eau/musique/lumières qui joue tous les soirs.  C'était excellent!



Finalement, ça vaut la peine ici de faire un rappel que le Vietnam se situe tout près de l'équateur.  On est présentement dans la saison des pluies, ce qui veut dire qu'il pleut un peu tous les jours et que même si on voit régulièrement le soleil, il y a beaucoup de nuages.  Cela étant dit, lors de notre séjour à la plage, c'était particulièrement gris. Le soleil a sorti pour 20 minutes la 2e journée et on a sous estimé sa puissance.  Ne vous trompez pas... 20 minutes à l'équateur c'est assez pour mettre pas mal de rougeur sur votre peau...  Le lendemain on cherchait l'ombre!

2 commentaires:

  1. Bel hôtel! Heureux de voir que vous vous amusez tant:) Mais pas trop de chocolat une les amis! 😜 lol

    RépondreEffacer
  2. Wow quelle belle vacance avant la rentrée! Je vous souhaite une belle rentrée aux 5 et j'ai hâte de vous lire. Elise

    RépondreEffacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...