samedi 9 juin 2018

28h à Phnom Penh

12h d'autobus pour se rendre au Cambodge

2 personnes sur 3 de malade

28 heures à notre destination

À l'itinéraire = au moins 2 sites commémoratifs du génocide

7 heures d'autobus pour le retour

On y va?  Bien sur!

Moi, Sydney, Cay-Lee



Non mais sérieux, des vrais lits dans l'autobus, il n'y a pas de meilleure façon à voyager. 

Malgré le nom, notre hotel était pas mal cool!

Okay Boutique Hotel

En arrivant on se dirige tout de suite aux "killing fields" et par la suite au Tuol Sleng Genocide Museum. En effet, pas mal déprimant, mais c'est pour cela qu'on y est aller.  Pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai toujours eu un grand intérêt pour les génocides.  Je suis pourrie en histoire et j'oublie toujours toutes les dates, mais j'ai lu tellement de livres au sujet des Nazis, du génocide au Rwanda, et maintenant du Cambodge.  Pour être honnête je n'avais aucune idée au sujet de ce qui c'est passé au Cambodge avant d'arrivé en Asie.  Au cas ou c'est la même chose pour toi, le lien suivant fourni un bon résumé: Guerre au Cambodge.  

Mais en gros, lors de la guerre civile, près de 21% de la population est morte.  De faim, de maladies diverses et par meurtre. Un livre recommandé est "First they killed my father".  Le film a été produit par Angelina Jolie et est disponible sur Netflix, mais évidemment, le livre est beaucoup mieux. 

Aux deux sites, les tournées audios étaient vraiment bien faits et fournissaient énormément d'info, raconté de façon très intéressante. En visitant des sites de ce genre, on doit prendre le temps de réfléchir et d'absorber ce qu'on voit/entend, mais ce n'est pas toujours évident.  Ce qui m'est resté en tête après est un gros "POURQUOI?". Je ne crois pas que je vais réussir à comprendre pourquoi on se fait ce genre de chose...

Tuol Sleng Genocide Museum.

À part ça, j'ai bien aimé Phnom Penh.  On a magasiné un peu, passé du temps à notre piscine extérieur (au 14e), visité le marché ainsi qu'une rue avec pleins de peintures murales. En voici quelques exemples.



J'adore!

On essai d'imiter la madame, mais sans trop de succès...

Go Saigon!

Il ne faut pas oublié qu'on a fait plusieurs tours de Tuk-Tuk et qu'on s'est même rendu à l'ambassade du Vietnam car notre conducteur ne parlais pas du tout anglais et ne savais pas comment utiliser son GPS.
Notre propre conducteur toute la journée.  Pas pire, pas pire. 

Ambassade du Vietnam... pas du tout sur notre itinéraire.

Finalement, comme au Vietnam, il y avait des rues avec juste une chose.  Par exemple, ici à HCMC on a "sports street", "book street", "shoe street", etc.  La bas on a vue la rue des motos mais ce qu'on a trouvé de comique est la rue des pharmacies.  Je ne suis pas allée à l'intérieur d'une pharmacie, mais il en avait sérieusement une douzaine, une après l'autre. J'ai de la difficulté à imaginé que les produits et les prix varient tant que ça. Mais bon, au moins si ont avait soudainement mal à la tête, on savait ou aller.
Besoin de drogues?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...