samedi 16 septembre 2017

De retour à la plage!

Notre plus récente photo de famille, prise à Mui Ne.

Pour nous aussi, la première fin de semaine du mois de septembre était une longue fin de semaine, car le 2 septembre est la fête national du Vietnam -Independence Day- pour marquer l'indépendance de la France en 1945.

Afin de célébrer cela, on est retourné à la plage, mais cette fois à Mui Ne (voir mes autres messages pour une carte).

On est partit en fourgonnette (ok, une grosse van) nous cinq et trois collègues, soit un couple de Halifax et une fille de Hamilton, mais qui arrive de plusieurs années à Dubai, tous des francophones!
On est partit une heure en retard (on attendait notre van), dans la pluie et le traffic.

Une fois arrivée, par contre, c'était une autre histoire, il a fait TELLEMENT beau toute la fin de semaine!  Il parait que cette région a un micro climat et qu'elle reçoit beaucoup moins de pluie que les autres régions. C'était extrêmement plaisant d'avoir un beau ciel bleu tous les jours.  La plage était très belle et les vagues parfaites pour se baigner et jouer.  À tous les jours, notre plus grosse décision était "est-ce qu'on commence à la piscine ou à la plage?"  Les enfants n'étaient habituellement pas en accord...
 Le petit sentier pour se rendre à la plage (il y a une madame pas rapport dans ma photo).

La vue en arrivant sur la plage.

Les enfants qui s'amusent.

Les bateaux des pêcheurs locaux. Oui, ils sont ronds.

La piscine.

La deuxième journée, ont est partit en vrai touristes.  On est embarqué dans des Jeeps (je crois honnêtement qu'il s'agissait de Jeeps provenant de la guerre), on a visité de magnifiques dunes de sable blanc, des dunes de sable orange un peu moins impressionnantes (et un peu plus polluées), un petit ruisseau "The Fairy Stream" dans lequel on a marché et "The Fisherman Village" qui était un petit pont duquel on pouvait voir quelques pêcheurs pêcher entre les déchets qui flottaient sur la mer. Assez pour te convaincre de ne pas en manger de poisson.

On s'est bien amusé et on était de retour à notre hotel à temps pour le déjeuner à 9h00, puisque notre départ s'est fait à 4h30. Oui, 4h30 AM!!!
C'était une excellent fin de semaine et malgré le fait qu'on n'a pas pris avantage du Kite Surfing, c'est pas mal certain qu'on va y retourner, donc qui sait, ce sera peut être pour la prochaine fois. :)

Dans le Jeep en route pour les premières dunes de sable.  Est-ce que les véhicules vont se rendre?  Ouf.. oui!

En arrivant il faut les escalader les dunes!

Heureusement que ce qui monte doit redescendre. Woohoo!

Regarder le levé du soleil.. on ne fait pas ça souvent!

Le "village des pêcheurs"

Yan et Eva qui dégustent la bouffe lors du festival de bouffe "Street Food Festival" qui avait lieu cette fin de semaine là. Ils venaient aussi de voir leur enseignante donc ils étaient très contents!

Énorme paella servit lors du festival. Yum!

Ici il y a des tuques et des manteaux d'hiver en vente partout.  Zoé ne comprenait pas vraiment pourquoi mais elle a décidé d'essayer la tuque quand même.

Un peu du paysage magnifique, lors de la randonnée dans le ruisseau.

Le ruisseau tel quel.  Très touristique, que j'aime pas mal moins, mais en faisant semblant que c'était juste nous, c'était réellement beau.

Le groupe, en repos au haut des dunes oranges.

1. Such beautiful pictures!! Such cool places! Looks like everybody is truly enjoying it. And oh- the beach! I vote for the beach every single time 👍

RépondreEffacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...