jeudi 5 avril 2018

Commencer la journée du bon pied

Les vietnamiens sont très matinales.  À 6h00 il y a plein de monde dans la rue, occupé à se rendre au travail, laver un véhicule ou prendre un café ou une soupe Pho.  Depuis quelques temps, Nikita va à un gym plus local et lorsqu'il arrive à 5h30, le cours d'aérobie tire à sa fin.

Quand moi je me dirige à l'école vers 7h30, les rues sont évidemment remplies! Le monsieur qui met l'air dans les pneus est près à m'arrêter s'il remarque que mon pneu manque d'air (ce qui arrive souvent), les gens passent le balai dans les rues pour enlever les feuilles mortes, et les vendeurs sont installés aux intersections avec leur spécialité quelconque au riz.

En route pour l'école!


La plupart des matins sont normals.  
(En passant, cela est une expression très populaire chez mes élèves... "How was your weekend?" "Normal" "ah.. ok.." "Did you like the movie?" "It was normal" "Alright...") 
Cependant, certains matins il faut vraiment prendre un peu de recul et apprécier la situation.  

Dernièrement les propriétaires ont mis un piano à l'entrée de l'école.  Malgré que cela donne beaucoup de cheveux gris aux enseignants de musique, c'est incroyable... il y a toujours des élèves en train de jouer.  Et croyez moi, plusieurs sont très bons! Quelle belle façon de commencer la journée.

Je sais qu'on entend pas très bien, mais vous comprenez l'idée. Toujours plusieurs élèves qui s'amusent à nous faire de la bonne musique. 

De l'autre côté de notre genre de campus, les enfants de la maternelle se préparent à affronter la journée avec un dance party.  Tous les matins (et ce à plusieurs écoles dans la région) la journée commence avec un grand rassemblement, de la musique et de la dance.  Je pense qu'on devrait faire la même chose au secondaire. 
Les enfants qui commencent bien la journée.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...