vendredi 23 juin 2017

Intention

Salut et bienvenue!
----------------------------------------------------------------------------------
To my English speaking friends and family:
I have decided that this blog will only be in French. I apologize for the inconvenience that this may cause you, but I know that you have been eager to get back to your French lessons anyway.  Plus, Google Translate keeps getting better and better, which means that language is not a valid reason for not reading my posts. :P
----------------------------------------------------------------------------------

Malgré le fait qu'en général j'aime plus parler qu'écrire et que (comme peuvent le confirmer certaines de mes collègues) la maîtrise de la langue n'est pas ma plus grande force, j'ai décidé d'entreprendre ce projet de blogue et de documenter certains éléments de notre expérience au Vietnam, et ce, pour plusieurs raisons. Les voici:

  • Permettre à nos familles, amis et collègues qui s'intéressent possiblement à nos aventures et à notre bien-être d'avoir de nos nouvelles;
  • Graver quelques souvenirs de cette expérience incroyable dans la mémoire de l'Internet (qui est plus fiable que la mienne);
  • Me forcer à réfléchir et à écrire en français régulièrement;
  • Permettre à certains de rêver et à d'autres de rire.
Mon intention est d'inclure des infos au sujet de notre intégration, nos défis, le fonctionnement de l'école et de la société, les différences et similitudes culturelles, nos voyages, etc. Peu importe la raison pour laquelle vous ferez la lecture du blogue, j'espère que vous en retirerez quelque chose de positif. 

Le grand départ est prévu pour le lundi 17 juillet 2017. 
J'ajouterai certainement quelques messages d'ici notre départ, quoique j'avoue que ça va probablement être pas mal plus intéressant une fois qu'on va avoir quitté notre petit chez nous.  Bonne lecture! 


Les Georganas 
Eva, Yan, Zoé, Valérie, Nikita





3 commentaires:

  1. Belle photo de passport la famille Georganas!

    RépondreEffacer
  2. Bonne aventure, les Georganas! ...et belle robe, Val! ;)

    RépondreEffacer
  3. Bonne aventure, les Georganas. Je pense que c'est une belle initiative de créer ce blog. J'aimerais à la fin de l'expérience consigner par écrit votre expérience afin de permettre à d'autre d'en bénéficier. Je suis interessé au récit d'expérience des gens comme vous.

    RépondreEffacer

En conclusion...

Ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est de retour au Canada. On a eu la chance de voir de la  famille et plusieurs amis.  On ...